gallery/cyclomotoriste2

Permis Scooter 50cc

Le Brevet de sécurité routière permis AM a changé depuis le 01 Mars 2019. Il contient plus d'heures pratiques, plus de contenu, plus de contrôle, la présence obligatoire des parents, une obligation d'étaler la formation dans le temps .

condition : avoir 14 ans ou plus.

Ce qui a changé :

Le volume d’heures de formation passe de 7 h à 8 h minimum, sur 2 jours minimum (4 h par jour maximum).

Les élèves doivent posséder un livret de formation AM conforme à la nouvelle réglementation.

Les élèves devront s’auto-évaluer avant de commencer leur formation à l’aide d’un questionnaire.

Le déroulement de la formation suit 5 séquences. La dernière séquence nécessite la présence d’un des parents ou du représentant légal (si l’élève est mineur).

Le nouveau programme :

Séquence 1 : échanges sur les représentations individuelles autour de la conduite (30 minutes).

Séquence 2 : formation à la conduite hors circulation (1 h minimum/candidat qui peut être réalisé en groupe)

Séquence 3 : théorie en lien avec le Code de la route (30 minutes). Nous vous offrons le livre de code de la route ainsi que l'accés internet code de la route afin d'apprendre et vous tester à la maison.

Séquence 4 : formation à la conduite sur les voies ouvertes à la circulation publique (3 h minimum).

Séquence 5 : sensibilisation aux risques (1 h minimum).

La réglementation précise que l'ensemble des séquences 2 + 4 doivent représenter 6 heures de formation minimum (et non 4 heures!)