formation bsr permis AM

Permis Scooter 50cc

Le Brevet de sécurité routière permis AM a changé depuis le 01 Mars 2019. Il contient plus d'heures pratiques, plus de contenu, plus de contrôle, la présence obligatoire des parents, une obligation d'étaler la formation dans le temps .

condition : avoir 14 ans ou plus.

Ce qui a changé :

Le volume d’heures de formation passe de 7 h à 8 h minimum, sur 2 jours minimum (4 h par jour maximum).

Les élèves doivent posséder un livret de formation AM conforme à la nouvelle réglementation.

Les élèves devront s’auto-évaluer avant de commencer leur formation à l’aide d’un questionnaire.

Le déroulement de la formation suit 5 séquences. La dernière séquence nécessite la présence d’un des parents ou du représentant légal (si l’élève est mineur).

Le nouveau programme :

Séquence 1 : échanges sur les représentations individuelles autour de la conduite (30 minutes).

Séquence 2 : formation à la conduite hors circulation (1 h minimum/candidat qui peut être réalisé en groupe)

Séquence 3 : théorie en lien avec le Code de la route (30 minutes). Nous vous offrons le livre de code de la route ainsi que l'accés internet code de la route afin d'apprendre et vous tester à la maison.

Séquence 4 : formation à la conduite sur les voies ouvertes à la circulation publique (3 h minimum).

Séquence 5 : sensibilisation aux risques (1 h minimum).

La réglementation précise que l'ensemble des séquences 2 + 4 doivent représenter 6 heures de formation minimum (et non 4 heures!)

Pièces à fournir:

-Carte d'identité ou passeport en cours de validité

-Justificatif de domicile de moins de 3 mois. Si hébergé prévoir en plus, pièce d'identité de l'hebergeant et attestation d’hébergement de l’hébergeant.

-Attestation ASSR1 ou 2 si moins de 21 ans ou attestation sur l'honneur si l'ASSR n'est plus en votre posséssion (voir modèle)

-Attestation de recensement si plus de 16 ans si pas de Journée de préparation à la défense et à la citoyenneté.

-Journée de préparation à la défense et à la citoyenneté si plus de 17ans et moins de 25 ans

-Ephoto : Photographie avec signature numérique agréé ANTS (Photo muni d'un Numéro à 20 chiffres)

Le permis AM (BSR) sur Fréjus Saint-Raphaël vous permettra de conduire un véhicule scooter de moins de 49cc ou une voiturette si vous optez pour la formation sur scooter ou vous permettra de conduire une voiturette uniquement si vous optez pour la formation sur voiturette.